Atlas de l'alimentation

Atlas de l'alimentation

Fumey, Gilles
Raffard, Pierre

Editorial CNRS
Fecha de edición abril 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782271081414
240 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai doù tu es . Tel un mantra, cette formulation maintes fois reprise et déformée rappelle que « nous sommes ce que nous mangeons selon le mot dHippocrate. Mais savons-nous réellement ce que nous mangeons, et doù vient ce qui est dans notre assiette ? Pourquoi la tomate est-elle si présente dans la cuisine italienne ? Pourquoi le piment est-il omniprésent en Asie alors quil est originaire dAmérique ? Et quel sera lavenir de nos nourritures fermentées ? Ou des produits issus de lagriculture biologique ? Dans 30 ans, boira-t-on plus de vin, de bière ou de soda ?
Voici la fabuleuse histoire des aliments, cuisines et saveurs du monde. De la domestication du maïs vers - 4 000 aux biotechnologies alimentaires du xxie siècle, de lintroduction du chocolat en Espagne lors des Grandes Découvertes aux récentes ouvertures des restaurants japonais un peu partout en Europe, des premiers caféiers originaires dÉthiopie au xiiie siècle avant notre ère au macha japonais, des pitas grecques aux samoussas indiens, lhistoire des pratiques culinaires se fond dans celle des cultures, des échanges, des climats. Sans oublier les différents codes et manières de manger dune extrémité à lautre du monde. Quon le répète : se nourrir nest pas quun impératif biologique, cest aussi un acte hautement culturel.
Un atlas à dévorer !





Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.