Anthologie de la nouvelle poésie nègre et malgache de langue française

Précédée de Orphée noir par Jean-Paul Sartre

Anthologie de la nouvelle poésie nègre et malgache de langue française

Senghor, Léopold Sédar

Editorial Presses Universitaires de France
Fecha de edición abril 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782130653059
227 páginas
Libro Dimensiones 125 mm x 190 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  15,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Cette anthologie fut publiée pour la première fois en 1948 à loccasion du centenaire de la Révolution de 1848 et de la publication des décrets abolissant définitivement lesclavage et instituant linstruction gratuite et obligatoire dans les colonies. «Cest ainsi que les hommes de couleur, singulièrement les Nègres, ont pu accéder non seulement à la liberté du citoyen, mais encore et surtout à cette vie personnelle que seule donne la culture. «Voici des hommes noirs debouts qui nous regardent et je vous souhaite de ressentir comme moi le saisissement dêtre vus. Dans un texte préliminaire, Orphée noir, lu et discuté avec passion, notamment aux Etats-Unis, Jean-Paul Sartre témoigne avec lyrisme de «léminente dignité de la négritude et analyse limportance littéraire mais aussi politique de cette Anthologie, dont les oeuvres apportent «leur contribution à lhumanisme français daujourdhui, qui se fait véritablement universel parce que fécondé par les sucs de toutes les races de la terre.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.