Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel

Désiré-Marchand, Joëlle

Editorial J'ai Lu
Fecha de edición septiembre 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782290359167
528 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)


NOVEDAD!!


P.V.P.  13,00 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

Alexandra David-Néel fut la plus grande exploratrice du XXe siècle et l'une des plus grandes voyageuses de l'histoire. Née en 1868 en la région parisienne, elle s'illustra comme cantatrice, journaliste, franc-maçonne, féministe, conférencière, orientaliste et bouddhiste. Passionnée par l'Orient et les voyages, elle sillonna d'abord l'Europe et l'Afrique du Nord avant de partir pour l'Asie. Après de longs séjours au Sikkim, en Inde, au Japon et en Chine, elle accomplit un véritable exploit au Tibet : en 1924, après une randonnée périlleuse, elle fut la première Occidentale à entrer dans Lhassa, la capitale alors interdite aux étrangers.

Biografía del autor

Joëlle Désiré-Marchand. Docteur en géographie, cartagrophe-géographe universitaire, passionnée par les voyages, les philosophies orientales et les civilisations traditionnelles, elle s'intéresse à Alexandra David-Néel depuis de nombreuses années et a réalisé la première reconstitution cartographique des voyages de l'exploratrice. Elle a écrit deux livres illustrés et de nombreux articles sur la vie et les voyages de l'intrépide orientaliste.





Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.