Agua Viva

Agua Viva

Lispector, Clarice

Editorial Des Femmes
Fecha de edición noviembre 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782721006837
199 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  19,50 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

« Et je veux capturer le présent qui, par sa nature même, mest interdit [].
Mon thème est linstant, mon thème de vie. Je cherche à lui être pareille, je me divise des milliers de fois en autant de fois que dinstants qui sécoulent, fragmentaire que je suis et précaires les moments - je ne me mengage quavec la vie qui naît avec le temps et avec lui grandit : cest seulement dans le temps quil y a de lespace pour moi. []
La musique ne se comprend pas : elle sentend. Entends-moi alors avec ton corps tout entier. Quand tu arriveras à me lire, tu demanderas pourquoi je ne men tiens pas à la peinture et à mes expositions, puisque jécris rude et de façon désordonnée. Cest que maintenant je sens le besoin de mots - et cest nouveau pour moi ce que jécris parce que ma vraie parole est restée jusquà présent intouchée. La parole est ma quatrième dimension. [] C. L.

Les éditions des femmes - Antoinette Fouque rééditent Agua Viva, en édition bilingue. Cette nouvelle traduction a été confiée à deux grands spécialistes de la littérature brésilienne et de loeuvre de Clarice Lispector : Claudia Poncioni et Didier Lamaison.? Publié pour la première fois en France en 1981 ce livre est, avec Près du coeur sauvage, lun des plus marquants de loeuvre de lécrivaine.

Biografía del autor

Clarice Lispector (Tchetchelnik, Ucrania, 1920-Río de Janeiro, 1977) sorprendió a la intelectualidad brasileña con la publicación en 1944 de su primer libro, Cerca del corazón salvaje, en el que desarrollaba el tema del despertar de una adolescente, y por el que recibió el premio de la Fundación Graça Aranha 1945. Lo que entonces se consideró una joven promesa de tan sólo 19 años, se convirtió en una de las más singulares representantes de las letras brasileñas, a cuya renovación contribuyó con títulos tan significativos como La hora de la estrella, Aprendizaje o el libro de los placeres o su obra póstuma Un soplo de vida, todos ellos publicados en Siruela.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.