Africanistan

L'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ?

Africanistan

Michaïlof, Serge

Editorial Fayard
Fecha de edición octubre 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782213687131
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,05 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

En 2050, l'Afrique sera plus peuplée que la Chine, mais les jeunes en âge de travailler y seront trois fois plus nombreux et les emplois manqueront encore plus cruellement qu'aujourd'hui. Or le chômage massif de jeunes à demi scolarisés constitue l'une des principales explications de l'effondrement dramatique de l'Afghanistan, la Syrie ou l'Irak. Le Sahel francophone est une zone d'immense fragilité, dont les caractéristiques rappellent l'Afghanistan.
Nous ne voulons voir que l'Afrique en progrès, celle qui offre de nouveaux marchés et regorge de matières premières. Mais l'Afrique en crise existe toujours et se comporte comme un cancer, envoyant ses métastases dans les pays voisins, et jusqu'en Europe. Bien naïf celui qui croira que la charité et les interventions militaires suffiront à éteindre l'incendie qui couve dans ces zones déshéritées. Nous ne pourrons rester longtemps indifférents : pour ne pas être nous aussi victimes de ces métastases, tentons de comprendre la réalité, réfléchissons à ce qui peut encore être envisagé pour endiguer le feu et éviter que l'Afrique en crise n'arrive dans nos banlieues.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023 y 2024.

Pasajes Libros ha recibido la ayuda para la revalorización cultural y modernización de las librerías 2024, del Ministerio de Cultura, a través de la Dirección General del Libro, del Comic y de la Lectura.



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.