Adam Smith à Toulouse et en Occitanie

Adam Smith à Toulouse et en Occitanie

Alcouffe, Alain
Massot-Bordenave, Philippe

Editorial Privat
Fecha de edición junio 2018 · Edición nº 1

Idioma español

EAN 9782708969964
440 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le 3 mars 1764, Adam Smith, le père de l'économie politique moderne, et son élève, le duc de Buccleuch, arrivaient à Toulouse, où ils allaient s'installer pendant dix-neuf mois. Pour Smith, qui n'a pas encore écrit La Richesse des nations, son grand livre d'économie, ce sera le premier et seul séjour en dehors de la Grande-Bretagne. Il lui donnera l'occasion de visiter Bordeaux et sa porte océane, Bagnères-de-Bigorre au pied des Pyrénées, où la haute société européenne se retrouve l'été, et de découvrir les arcanes des états du Languedoc à Montpellier et le canal du Midi qui inspirera ses réflexions sur la gouvernance des entreprises.
Smith rencontrera à Toulouse les principaux acteurs de l'affaire Calas, qu'il abordera dans l'ultime version de la Théorie des sentiments moraux.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.