Abolir l'inégalité

3 propositions radicales

Abolir l'inégalité

Planel, Niels

Editorial Librio
Fecha de edición abril 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782290154779
96 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  5,85 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Aujourdhui, plus de 8 millions de Français, en majorité des jeunes, sont en situation de précarité. On sait aujourdhui quun enfant né pauvre a de fortes chances de le rester. Et inversement : la plupart des postes prestigieux se transmettent parmi les élites. Dans ce contexte, la promesse méritocratique est devenue une véritable farce.
Cet essai part du postulat que ces inégalités, avant tout sociales et éducatives, peuvent être corrigées. Oui, mais comment ? Niels Planel propose 3 mesures radicales mais réalistes, chiffres à lappui. Trois mesures, cest peu. Pourtant, elles auraient le pouvoir de tout changer et déviter que le destin des jeunes générations ne soit écrit davance.

« Dans le combat contre les inégalités, la France détient un bien sombre record : il faut en moyenne 180 ans pour que la descendance dune famille pauvre atteigne le revenu moyen de notre pays.



Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.