A qui la faute ?

A qui la faute ?

Mahfouz, Selma
Pisani-Ferry, Jean

Editorial Fayard
Fecha de edición noviembre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782213701691
272 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le 15 septembre 2008, les dirigeants américains laissent la banque daffaires Lehman Brothers faire faillite et déclenchent une panique financière. Pourquoi cette méprise ?
Début 2011, la zone euro fait le choix de laustérité budgétaire. La fragile reprise européenne est cassée net. Pourquoi cet égarement ?
Depuis plus de trente ans, la France ne parvient pas à réduire son chômage alors que bien dautres lont fait. Pourquoi cette impuissance ?
Économiquement et socialement, ces erreurs ont été extrêmement coûteuses. Elles sont pour beaucoup dans le discrédit dont souffrent aujourdhui les gouvernants.
En politique économique, il y a bien des manières de faire fausse route. À qui la faute ? démonte les mécanismes de lerreur. Il montre comment des dirigeants bien intentionnés peuvent prendre des décisions catastrophiques. Il met au jour les logiques qui les conduisent à la défaillance ou à léchec. Et il formule des propositions pour des décisions mieux conçues et mieux exécutées.

Selma Mahfouz a exercé des responsabilités au ministère des finances, au ministère des Affaires Sociales et à France Stratégie. Elle est directrice de lanimation de la recherche, des études et des statistiques au ministère du Travail.
Jean Pisani-Ferry est commissaire général de France Stratégie et professeur à la Hertie School of Governance de Berlin. Après avoir exercé à Bercy et au Conseil danalyse économique, il a dirigé jusquen 2013 le think tank européen Bruegel.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.