3 Nouvelles Comiques

3 Nouvelles Comiques

Allais, Alphonse
Aymé, Marcel
Ionesco, Eugène

Editorial Gallimard
Fecha de edición abril 2007 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782070345229
144 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  6,90 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures! Plongez avec nous dans l'univers loufoque des trois nouvelles plus tordantes les unes que les autres. Vous y découvrirez un couple jaloux qui brise la vaisselle, un bal masqué où des inconnus s'étonnent de ne pas se connaître, et un happy end où le plus malheureux n'est pas celui qu'on croit. Puis vous vous laisserez séduire par la cruelle histoire de l'homme-femme épris de lui-même qui tombe enceinte d'un autre... Si le danger ne vous fait pas peur, vous serez enfin initié aux secrets chimico-poétiques de la préparation d'un oeuf (dur). Trois manières de vous faire rire aux larmes.

L'accompagnement pédagogique s'attache à la nouvelle comme genre, et montre comment, par sa brièveté, cette forme est particulièrement propice au rire. Trois Arrêts sur lecture mettent les nouvelles en perspective avec des textes fondés sur les mêmes procédés comiques : le piège à lecteur, le comique de situation et l'absurde. L'association inédite des versions narrative et scénarisée de L'oeuf dur de Ionesco permet de travailler sur le passage d'un genre à l'autre et sur la notion de variation.
3 nouvelles (XIXe-XXe siècle) recommandées pour les classes de collège. Textes intégraux.

Biografía del autor

Considéré par François Caradec et d'autres comme l'un des meilleurs conteurs de la langue française, Alphonse Allais (1854-1905), auteur de la Belle Epoque, doit sa renommée à son humour et à ses calembours. François Caradec (1924-2008), qui a établi cette édition, fut régent du collège de Pataphysique depuis l'origine et membre de l'Oulipo depuis 1983. Outre Alfred Jarry, il fut aussi le biographe d'Isidore Ducasse (Lautréamont), de Raymond Roussel, de Willy et de Boris Vian.

Biografía del autor

Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. L'école ne le passionne guère, il préfère se promener ou lire. Il obtient malgré tout son bac à 17 ans, puis hésite à devenir ingénieur, mais une grave maladie l'empêche de poursuivre ses études. Après son service militaire, il monte à Paris, où il va exercer toutes sortes de métiers : journaliste, manoeuvre, camelot... <br>En 1926, son premier roman, "Brûlebois", le fait connaître. C'est après le succès de "La Jument verte", en 1933, qu'il peut se consacrer totalement à l'écriture. Le premier recueil des célèbres "Contes du chat perché" est publié en 1934 et le "Passe-muraille" en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de Marcel Aymé un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris, en 1967.







Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.